Qui sommes nous
Nous vous accompagnons dans vos projets

A propos

Qui sommes nous !

Concept lancé en 1984 par Didier MESURE à Santa Clara USA chez Schlage Electronics puis créée en France en 1986,CGIS est l'une des toutes premières entreprises spécialisées dans la carte d’identité professionnelle et le contrôle d'accès sur sites industriels et sites à risques. CGIS a imaginé et conçu le marché du Contrôle d’Accès sans contact alors que la carte à puce n'existait pas encore en France. CGIS est aujourd'hui dirigé par Monsieur Thierry LEVINTOFF en qualité de gérant.

CGIS est considérée à ce jour comme l'une des sociétés leader sur son marché et reste le concepteur de software sécuritaire le plus important sur le marché des sites à très hauts risques comme celui de la pénitentiaire.

En 1996 CGIS s'est rapproché de la Société Belge AE Belgium devenue depuis le groupe Dinec International. Ensemble ils ont construit une collaboration visant à concevoir des solutions innovantes, imaginées, étudiées et conçue à 100% sur le sol Européen à coté de Bruxelles sans jamais délocaliser sa production.Didier MESURE Fondateur de CGIS chez Schlage Electronics en 1984

Concepteur et fabricant de logiciels et systèmes de gestion d'accès, CGIS détient également un record depuis 1989 avec l'une des plus importantes commandes nationales de contrôle d’accès avec un équipement de plus de 1.7 Millions d'Euros.

Nous concevons et distribuons nos matériels et logiciels au travers de sociétés spécialisées et de renom, et intervenons également dans l'aide à la réalisation d'études, prescriptions et cahiers des charges.

Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire national au travers d’agences techniques réparties sur tout le territoire. Des agences agréées sont également implantées à Tahiti et en Nouvelle Calédonie. Le groupe Dinec  international est aussi représenté dans différents pays d’Europe de l’Est et en Afrique.

Toute notre électronique DBM est conçue et fabriquée à Bruxelles par les ingénieurs et le bureau d’études Dinec, avec sa propre chaîne de production.

La fiabilité de nos composants est aujourd’hui poussée à l’extrême grâce à une maîtrise totale de notre production ainsi qu' au dynamisme de nos collaborateurs dont la moyenne d’ancienneté est de 18 ans, mais également par des liens de fidélité que nous entretenons avec nos partenaires comme avec STID que nous accompagnons depuis sa création il y a presque 30 ans. 

En 2017, CGIS lance un nouveau concept de contrôle d'accès basé sur la serrure numérique sans fil ni alimentation avec pour nom de code Ecclezia

En 2018 Ecclezia est officiellement lancé et permet de réduire les coûts des installations de contrôle d'accès de 70 à 80% suivant les sites.

En 2019 Ecclezia est commercialisé partout en France et au Benelux.et intègre les plus grands constructeurs de serrures numériques, Assa Abloy, Simons Voos, Uhmann & Zacher

Jean Louis LEMAITRE
Directeur Commercial