• Description

Équipements destinés 
aux Centres Commerciaux

Gérer un supermarché c'est être la recherche constante de l'amélioration de la qualité, de l'accueil des clients, du suivi de la chaîne de froid et la surveillance technique des installations.

Ce type d'infrastructure est également énergivore et la maîtrise des consommations et de l'éclairage est particulièrement cruciale.

C'est dans ce cadre que CGIS propose des équipements pour la réalisation des mesures et surveillances de températures, la supervision technique et le contrôle des équipements. Mais gérer un supermarché en plus d'en assurer la sécurité, c'est également la gestion des présences et le suivi des plannings du personnel.

L'aspect multi-technologie du DBM-6000 permet d'offrir une plate forme unique et conviviale pour :

  • La mesure et l'enregistrement de la température de tous les meubles et de toutes les chambres froides pour un suivi rigoureux et continu de la chaîne de froid.
  • La supervision des centrales frigorifiques permet de détecter au plus vite une panne et anticiper la baisse de température. Au delà de la perte de qualité, cela permet d'éviter les pertes de marchandise.
  • La mesure technique pour la sécurité des équipements, comme le niveau de fluide frigorifique, la détection des fuites, de l'état des filtres HVAC. Ou encore la sécurité des personnes avec une mesure de CO dans la ventilation permettant d'éviter toute intoxication ou la détection de présence de personnes dans les chambres froides.
  • La gestion de l'éclairage en fonction des horaires d'ouverture.
  • La gestion de l'énergie de par des commandes automatisées qui permettent également des délestages électriques en fonction de paramètres extérieurs.
  • Le contrôle d'accès aux locaux sociaux et la protection des coffres-forts.
  • Le suivi et le calcul du temps de présence afin de transmettre les résultats au logiciel de paie. Sans compter les fonctions intégrées qui facilitent la planification des horaires
  • En cas de problème, des alarmes sont générées vers un dispatching. Ce qui permet aux différents services d'intervenir au plus vite et de garantir au sein des supermarchés, la sécurité tant au niveau alimentaire et technique qu'au niveau des personnes.